top of page

Tous les chemins mènent...aux Sources Alma !

Dernière mise à jour : 8 nov. 2022

Marc Bélouis pour l’école italienne de Pizzaiolo avec Gino Toniolo Maitre instructeur de l'école.





Paris / Octobre 2022


Tous les chemins mènent...aux Sources Alma !



Il a suffi d’une interview sur le site Humanvibes en mars 2022 , et une réponse à une question pour que tout s’enchaîne !


Un des gestes écolo que vous faîtes régulièrement ?

Il va être dans l’aspect culinaire en choisissant des ingrédients écolos. Par exemple pour l’eau, je n’utilise pas celle du robinet, je la prends en bouteille. Alors on peut me rétorquer que le plastique ce n’est pas écolo, mais je répondrais par : qu’est-ce qui est important ? Le contenant ou le contenu ? Ma pâte est faite avec de l’eau de Cristaline depuis 15 ans.

https://www.humanvibes.com/content/interview-du-tac-au-tac-de-gino-toniolo?ck=les-rencontres-de-humanvibes

Mis en relation par l’intermédiaire de Marc Bélouis avec les Sources Alma, l’école a reçu le 14 octobre avec plaisir Pierre Candela, président du directoire des Sources Alma, Agnès Jacquot responsable RSE et communication du groupe et Marie Drubay, responsable produit Cristaline. Après avoir suivi la fabrication de pâtons avec, bien sûr, l’eau Cristaline, il s’en est suivi une dégustation d’une pizza alla pala, crème d’asperges, mozzarella di bufala, confit de figues, éclats de pistaches et mortadelle. Puis, avec sa fameuse pâte maturée « gourmet », la pizza sauce tomates, tomates cerises, mozzarella di bufala et basilic !

La suite coule de source ! À l’invitation du groupe, Gino Toniolo, en compagnie de Marc Bélouis, a pu se rendre sur le site de Chelles en Seine-et-Marne le 21 octobre, où est embouteillées entre autres "de l'eau source Cristaline". Accompagnés par le directeur du site, Alain Troubat, Agnès Jacquot et Valérie Poirier, la visite a été le making-of de produits à la composition naturelle de qualité sans pareil.

L’usine possède une capacité de production en format 1.5L de 90.000 bouteilles/h.

Les eaux des sources " Chantereine" et " Noémie " sont prélevées dans l'aquifère captif et profond des sables de Cruise.

La rapidité de la chaîne de production est impressionnante (voir film), où la haute technologie ne saurait se soustraire à un savoir-faire humain qui a fait ses preuves, avec à la baguette depuis 40 ans Alain Troublat, bien entouré par son équipe.

Pizzaïolo est un métier qui ne s’improvise pas. Choisir les bons produits, les bons ingrédients, en connaître la fabrication pour raconter leurs histoires de A à Z, fait partie de l’instruction de Gino Toniolo. Cela apporte une plus-value à la formation qui est devenue une vraie success story.

189 vues2 commentaires

2 comentarios


Gino Toniolo
Gino Toniolo
23 oct 2022

Merci pour ce commentaire élogieux

Me gusta

Véronique Reich
Véronique Reich
23 oct 2022

Trop bien c’est le top en école…

les stages sont vraiment au top aussi bien la théorie que la pratique et le suivi de Gino est au zénith vraiment génial je recommande si vous cherchez une école inscrivez-vous les yeux fermés, vous n’allez pas le regretter…

Me gusta
bottom of page