top of page

CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE PIZZAIOLO

logo_ScuolaItalianaPizzaioli.png

Depuis le 16 mars 2022, notre École est habilitée à former au CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE PIZZAIOLO, délivré par la Commission paritaire Nationale de l’Emploi de l’Industrie Hôtelière. 
Le titre Pizzaïolo / Pizzaïola est inscrit au RNCP sous le code RNCP31329. Vous en trouverez le détail sur le site de France Compétences : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/31329/

QU’EST-CE QU’UN CQP ?

Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP), diplôme de Branche « créé par des professionnels pour des professionnels », constitue une alternative aux filières et diplômes préexistants. 

Le candidat bénéficie d’un suivi et d’un accompagnement par un tuteur en entreprise, co-acteur essentiel de la validation du CQP qui se prépare en alternance. Des évaluations régulières tout au long de la préparation du CQP permettent d’en optimiser l’obtention.
 
Une évaluation finale est organisée par un organisme évaluateur habilité par la CPNEF concernée à l’issue de la formation. Le résultat obtenu compte dans la notation pour l’obtention du CQP.
 
La mise en œuvre des CQP résulte d’un travail conjoint entre les CPNEFP qui ont établi les référentiels de certification et les organismes de formation qui les ont traduits en référentiel de formation.
Les référentiels CQP reposent sur une description des activités classées en blocs de compétences. 
Chaque bloc de compétences comprend : 
•    les savoirs : ils correspondent aux connaissances.
•    les aptitudes : elles sont assimilées à des savoir-faire
•    les compétences : elles sont assimilées à des capacités transversales.
 
Depuis le 1er juillet 2019 la CPNEFP a revu 33 CQP de l’hôtellerie, restauration, loisirs et tourisme en blocs de compétences. Le candidat qui s’inscrit au CQP pourra en cas de succès valider l’intégralité de son CQP ou bien valider certains blocs de compétences.

Les CQP permettent de recruter et former efficacement de nouveaux salariés et de reconnaître leurs qualifications, de valoriser leur savoir-faire et les fidéliser en favorisant leur évolution de carrière.
 

A QUI S'ADRESSE LE CQP ?

Le CQP est accessible à tous :
•    jeunes sortis de formation initiale,
•    salariés,
•    demandeurs d'emploi,
•    personnes visant une reconversion professionnelle.

LES FORMATIONS CQP A L’ÉCOLE ITALIENNE DE PIZZAIOLO 

Nous proposons aujourd’hui deux programmes de formation qui permettent de valider des Blocs de Compétences partiels du CQP Pizzaiolo :

Notre Maître Instructeur Gino Toniolo

est CERTIFIÉ ISO 9001

logo_ISO9001.png

Notre organisme de formation est RÉPERTORIÉ

logo_Datadock.png

Notre organisme de formation est

CERTIFIÉ

LogoQualiopi-300dpi-Avec Marianne.png
Gino_Jaskula.jpg

Gino TONIOLO

Toutes les formations sont animées par Gino TONIOLO

Près de 20 ans d'expérience dans la restauration

Maître Instructeur diplômé de la Scuola Italiana Pizzaioli

Créateur de la Pâte Vice-Championne du Monde

Jury dans les Compétitions Internationales

diplome_scuola.jpg

DIPLÔME DE LA SCUOLA ITALIANA PIZZAIOLI

Au terme de votre formation, vous recevrez le Diplôme de la Scuola Italiana Pizzaioli, la plus ancienne école de formation italienne, implantée internationalement.

_MG_0751.jpg

FORMATIONS

PERSONNALISÉES

Nous privilégions la qualité de l’enseignement dispensé. A ce titre, nous limitons à 4, le nombre de participants aux sessions.

 

Restaurant.jpg

École avec restaurant d’application 

Nos locaux de formation intègrent un restaurant d'application. Ainsi, les élèves sont mis en situation réelle de production pour client final

bottom of page